Horoscope 2019 du commercial : qu’est-ce qui vous attend ?

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2019 sera-t-elle une bonne année pour vous en tant que vendeur ? Nés sous le signe du business, découvrez à quoi pourraient bien ressembler vos prochains mois. Bélier, scorpion, verseau… quel que soit votre signe astral, l’horoscope 2019 vous dévoile tous les nouveaux défis professionnels de votre année à venir. À vous de les relever et de tirer votre épingle du jeu !

Janvier
C’est le mois du renouveau et des bonnes résolutions. En cette pleine période de négociation des objectifs annuels, vous êtes convaincant. Votre manager compte sur vous et écoute vos arguments !

Février
L’hiver est bien-là ! Mais vous ne vous laissez pas aller pour autant. Comme les athlètes des JO en Corée du Sud, vous misez sur le sport pour vous donner de l’énergie et le moral. Vous conviez vos collègues à 15 minutes de fractionné dans la salle de réunion ou à 30 minutes de running pendant la pause déjeuner. Et voilà comment garder la forme et tisser de nouveaux liens.

Mars
Le printemps arrive… et avec lui, de nouveaux clients. Prospection dans le dur, téléphone, votre ténacité paye. Bravo !

Avril
Vous anticipez en posant dès le début du mois vos congés d’été. Bingo : la DRH les accepte. Vous gardez quelques jours sous le coude en cas d’imprévu comme le mariage de votre petite cousine, un concert des Rolling Stones au Stade de France ou une grève des transports (l’un de ces trois événements arrivera à coup sûr cette année. Devinez lequel !).

Mai
C’est la période des jours fériés en milieu de semaine. Et cette année 2019, le mois de mai en sera particulièrement riche : mercredi 1er, mercredi 8, et enfin jeudi 30 (Ascension). À la maison, vous savourez un repos mérité. En revanche, au bureau c’est le rush : semaines écourtées obligent… mais vous ne craquez pas. Vous savez gérer les surcroîts d’activité et le stress des flux incessants de mails.

Juin
L’été arrive mais c’est déjà à septembre que vous pensez. Vous relancez des prospects chauds, sans enfiler de gros sabots. Discret comme un ninja, vous exploitez les réseaux sociaux professionnels en partageant quelques témoignages et un livre blanc. De quoi toucher enfin ceux qui sont injoignables par téléphone.

Juillet
Pendant que certains ont les pieds dans le sable, vous gardez la boutique. En attendant sagement votre tour, vous profitez de l’ambiance détendue pour bien avancer sur vos dossiers. C’est bon de travailler sans stress !

Août
Enfin les vacances ! Cette fois, iPhone et ordinateur portable restent sagement à la maison. Vous décompressez et déconnectez pour de vrai, pour revenir en pleine forme, les batteries rechargées à bloc.

Septembre
En cette rentrée, vous avez envie de changer et d’innover. Pour trouver l’inspiration, vous passez une journée au salon Paris Retail Week. Vous dénichez plein d’astuces pour améliorer l’expérience client ou la communication omnicanale. Les nouvelles technologies sont vos amies.

Octobre
Les jours sont plus courts… Malgré le manque de lumière, votre motivation reste au top. Vous suivez les préceptes de la chromothérapie et mettez un brin de couleur dans vos tenues. Une cravate avec des touches de vert, déstresse et inspire. Un bijou orange, booste, ni vu ni connu, l’estime de soi. C’est bon pour le moral !

Novembre
Bientôt l’entretien d’évaluation annuel. Mais pas d’angoisse. Vous vous préparez tranquillement en listant vos réussites de l’année. Derrière les chiffres, vous valorisez le qualitatif : le service après-vente, la satisfaction client… bref, tous ces « plus » qui fidélisent ! Enfin, au moment de l’entretien, vous créez un climat propice au dialogue et vous soignez votre posture.

Décembre
Vous souhaitez de bonnes fêtes à vos fidèles clients. Exit, la photo de chatons dans un panier. Vous optez pour une communication décalée. A l’instar des magasins Carrefour, vous vous filmez entre collègues. Certes, Steven Spielberg ne repèrera peut-être pas votre performance d’acteur, mais vous marquerez positivement l’esprit de vos clients. Une belle consolation !

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