4 % des prospects raffoleraient du harcèlement téléphonique

0

D’après les estimations de l’éditeur Iko System, 4 % des prospects raffoleraient du harcèlement téléphonique. Dès lors, comment séduire ce profil si particulier et si rare de l’accroc au télémarketing à l’ancienne ? Attention, second degré.

Quand il se lève le matin, le fan de harcèlement téléphonique se demande combien de fois son commercial préféré va l’appeler dans la journée. À midi, il accueille avec joie le sixième coup de fil hebdomadaire de ce commercial qui veut lui vendre des volets électriques. Enfin, le soir, angoissé, il prend son courage à deux mains et compose le numéro de l’ingénieur commercial qui ne l’a pas contacté depuis plus de deux jours. Comment réussir sa prospection téléphonique avec ce profil si particulier ?

1. Ne préparez jamais votre appel de prospection

Le fan de harcèlement téléphonique aime parler longuement aux inconnus. Avec lui, pas besoin de perdre son temps à préparer son entretien avec des questions personnalisées et précises. Allez-y plutôt au feeling et n’hésitez pas à le rappeler plusieurs fois si vous avez oublié de poser certaines questions.

2. N’écoutez pas trop ce que votre prospect vous dit

S’il détaille longuement son besoin, c’est que votre prospect aime parler. Laissez-le donc faire et ne vous embêtez pas à prendre des notes durant votre prospection téléphonique. Vous aurez ainsi une bonne excuse pour le rappeler le lendemain et lui faire répéter ce qu’il vous a déjà dit.

3. Ne lâchez jamais votre téléphone

E-mails, réseaux sociaux, inbound marketing… Autant de « buzzwords » qui semblent bien loin des préoccupations du fan de harcèlement téléphonique. Pour lui, la prospection ne doit passer que par un seul et même canal : le téléphone. Et ce, à toute heure du jour – voire de la nuit. Pas la peine de vous creuser les méninges à établir un plan de relance ciblé avec des canaux différents et des plages horaires définies.

Si vous souhaitez séduire les 96 % de prospects restants, en revanche, ces techniques peuvent porter leurs fruits…

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (0 Vote)
    0
Partager

Laissez un commentaire