Commerciaux : comment avoir le look de l’emploi ?

0

Et si vous évitiez d’emblée la disqualification lors de votre entretien d’embauche ? Retour sur trois règles d’or à respecter en matière de look lors d’un entretien d’embauche. Attention, fashion police !

Règle de base : adoptez une tenue adéquate aux attentes de votre recruteur. En effet, un look soigné, naturel et adapté au secteur d’activité rassure votre interlocuteur quant à votre potentiel d’intégration dans son entreprise. Alors à vos dressings, le job de vos rêves est à votre portée !

Règle n°1 : Adaptez votre look au secteur visé

S’il véhicule une image de sérieux et règne encore en maître dans les secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance, le costume-cravate / tailleur-pantalon ou jupe peut s’avérer hors sujet dans les secteurs de la communication, de l’immobilier ou des nouvelles technologies. On y recherche surtout de l’agilité, de la créativité et de la personnalité. Le meilleur moyen de viser juste reste encore de s’informer sur la culture de l’entreprise. Réseaux sociaux, bouche à oreille, image de marque… Menez l’enquête !

Règle n°2 : Ayez le sens du détail

Même en jean-chemise-veste décontractée, vos vêtements doivent être propres, repassés, bien coupés, vos chaussures cirées… C’est le B.A.-ba ! Et gare aux impairs éliminatoires : couleurs criardes, motifs farfelus, chaussettes de sport avec chaussures de ville, cravate mal nouée, trop longue. Mesdames, idem, évitez les vêtements trop petits, trop courts ou trop décolletés, le collant troué, les talons trop hauts, le maquillage à la truelle. Votre look doit être, dans l’esprit de votre recruteur, un non-sujet. S’il s’attarde sur votre tenue et pas sur votre CV, c’est raté.

Règle n°3 : Restez vous-même !

Enfin, adoptez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien ! Evitez le déguisement trop guindé qui vous place dans une position d’imposture, immédiatement perceptible par le recruteur. Gardez à l’esprit qu’un entretien d’embauche reste un exercice de présentation où vous devez briller avant tout par votre parcours et votre personnalité !

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (0 Vote)
    0
Partager

Laissez un commentaire