Trois formations pour améliorer mon ortograf

0

Votre manière d’écrire reflète aussi vos talents de commerciaux. Si vous négligez votre orthographe, vous risquez de perdre des clients. Alors, formez-vous !

Une faute d’orthographe dans un e-mail entre collègues, c’est agaçant. En plein milieu d’une campagne d’e-mailing, sur la page d’accueil d’un site web ou dans une réponse à appel d’offres, cela devient carrément rédhibitoire pour les prospects. Selon la BBC, les erreurs d’orthographe coûteraient des millions d’euros chaque année aux entreprises, notamment dans l’e-commerce. Pour être certain de faire un sans-faute dans le processus de vente, pourquoi ne pas se former ? Voici quelques formations en ligne pour améliorer son orthographe.

Maîtriser la langue de Voltaire (comme celle de Molière)

Le certificat Voltaire est la référence dans l’apprentissage de l’orthographe. Ce programme d’e-learning vise à perfectionner votre maîtrise de langue grâce à une application mobile et des exercices qui ne nécessitent que quelques minutes par jour. À la fin du programme, un certificat agréé par des organismes de formation valide vos acquis et vous servira – tout comme le TOEIC en anglais – à montrer sur votre CV que vous êtes un as de l’orthographe.

À partir de 299 euros hors taxes.

Réviser en s’amusant

Acteur majeur sur le créneau de la rééducation en orthographe, Orthodidacte a l’avantage de s’appuyer sur une plate-forme d’apprentissage en ligne ludique. Tout comme le projet Voltaire, Orthodidacte décerne aux bons élèves une certification dite « Le Robert », du nom du fameux dictionnaire. Là encore, cela peut être un bon moyen d’améliorer son profil professionnel en même temps que son orthographe. Petit plus, le programme peut être financé grâce au Compte personnel de formation.

À partir de 12 euros par mois pendant 12 mois.

Retour à l’école

Pour ceux qui n’apprennent jamais mieux que dans une salle de classe, l’Institut de la qualité de l’expression reste l’idéal. Sa fondatrice, Jeanne Bordeau, ancienne critique littéraire du Figaro, vous reçoit dans ses locaux pour des cours sur mesure. Diagnostic sémantique, formation au storytelling… l’Institut de la qualité de l’expression répond aux besoins de ceux qui veulent perfectionner aussi bien leur style que leur orthographe.

Tarifs sur demande.

L’astuce pour les tricheurs : vous êtes nuls en orthographe, mais vous n’avez pas envie de faire d’efforts ? eAngel corrige tous vos e-mails avant envoi à vos clients.

À partir de 5 euros par mois.

Partager

Laissez un commentaire