Top 3 des tablettes hybrides à utiliser en clientèle

0

Nouveau bras droit du commercial dans tous ses rendez-vous de prospection, la tablette hybride combine performance et autonomie. Mais encore faut-il choisir la bonne.
Véritable commercial nomade, vous cherchez l’outil idéal pour vous accompagner dans vos tournées commerciales. Pas convaincu par les tablettes peu autonomes, ni les ordinateurs trop encombrants, vous pourriez trouver votre bonheur avec les tablettes hybrides 2-en-1, de plus en plus nombreuses sur le marché. En voici une sélection pour vous aider à faire votre choix.

HP EliteBook Folio G2 x360 : la plus autonome

Présentée au CES 2017, l’héritière du G1 mise sur son autonomie pour séduire les professionnels. Grâce à sa batterie, cette tablette hybride fonctionne pendant plus de 16 heures, et se recharge entièrement en moins d’une heure. Si vous ajoutez à cela un écran 13,3 pouces 4K, 8 Go de RAM et un disque SSD de 512 Go, vous obtenez un modèle hybride haut de gamme, parfait pour un usage intensif. Bien entendu, cela a un prix : autour de 1 700 euros, en fonction des revendeurs.

Lenovo Miix 700 : l’alternative à la Surface Pro 4

Pour environ 950 euros, le constructeur chinois propose un clone de la tablette hybride de Microsoft tout à fait convaincant. Avec 8 Go de RAM et un disque dur de 256 Go, il offre quasiment les mêmes performances que la Surface Pro 4 dans sa configuration avec processeur Intel® Core™ i5 à 1 349 euros. Et la qualité du produit n’est pas sacrifiée pour autant. Qui plus est, le clavier est de série chez Lenovo, tandis qu’il faut débourser près de 150 euros supplémentaires chez Microsoft.

Acer Switch 10 E : un bon rapport qualité/prix en entrée de gamme

 On ne va pas se mentir, à 300 euros, l’hybride netbook/tablette d’Acer ne fait pas de miracles. Son petit écran (10,1 pouces) et ses performances techniques limitées (2 Go de mémoire vive) ne lui permettent pas d’effectuer des travaux trop lourds. Mais son autonomie de 10 heures compense ces défauts. Pour un prix attractif, un commercial itinérant dispose ainsi d’un outil pratique pour effectuer toutes les tâches de bureautique basiques et quelques démonstrations graphiques  auprès de ses clients.

Finalement, laquelle choisirez-vous ? A vos commentaires !

Partager

Laissez un commentaire