Top 3 des apps pour optimiser mon plan de tournée commerciale

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L’organisation de votre tournée commerciale est un vrai casse-tête ? Il suffit pourtant d’avoir les bons outils ! Voici trois applications mobiles pour vous aider dans votre plan de tournée commerciale.

La plupart des solutions CRM disposent aujourd’hui de fonctions de géolocalisation qui aident les commerciaux à optimiser leurs plans de tournée commerciale. Accessibles depuis un smartphone, ces outils sont de précieux alliés pour partir à la rencontre de vos prospects et de vos clients. Mais si le CRM de votre entreprise ne vous suffit pas, voici quelques applications qui pourraient vous faciliter la vie.

Batchgeo, pour créer vos propres cartes : Si vous avez l’habitude de passer par Google Maps pour choisir votre itinéraire, c’est l’outil idéal. Son plus ? Il vous épargne la tâche d’indiquer une à une les adresses de vos clients. En copiant les données de votre base ou d’un dossier Excel sur Batchgeo, ce dernier dresse la carte de votre clientèle sur Google Maps en quelques minutes. Vous pourrez ensuite y avoir accès depuis n’importe où, sur votre iPhone ou votre iPad, pour 99 dollars par mois.

Portatour pour calculer l’itinéraire idéal : Si vous acceptez de payer pour passer une gamme au-dessus de Mappy, en matière de services, installez l’application Portatour qui est compatible avec la plupart des CRM et des appareils. Vous pourrez planifier vos trajets 28 jours à l’avance en prenant en compte votre agenda, mais aussi le profil de chaque client et le temps que vous souhaitez passer avec eux. Comptez environ 70 euros par mois et par utilisateur pour un abonnement annuel.

Badger, pour trouver des prospects en chemin : Cette application d’optimisation des plans de tournée commerciale a quelques fonctionnalités en plus qui s’avèrent bien utiles. Badger peut en effet vous signaler les prospects potentiels qui se trouvent autour de vous, en fonction de votre secteur d’activité. L’appli peut aussi se synchroniser avec la plupart des CRM pour vous permettre d’établir des itinéraires basés sur la fréquence de vos contacts avec certains clients, sur leur importance ou sur la qualification de vos leads. Pour s’équiper de l’outil, il faudra compter entre 15 et 140 dollars par mois.

Et vous quels outils utilisez-vous ?

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Un commentaire

  1. Après avoir essayé plusieurs logiciels, je ne peux que recommander Badger Maps qui est meilleur que ses concurrents à bien des niveaux! La première chose à noter est la facilité d’utilisation, l’interface utilisateur est bien plus simple que Portatour ou autre. J’utilise Badger quotidiennement sur mon iPhone lorsque je suis en déplacement et aussi sur mon PC, et les deux interfaces sont très simple d’utilisation. Attention cependant, il est nécessaire de savoir lire/comprendre l’anglais un minimum pour utiliser Badger! Au quel cas, contacter leur hotline ou envoyer un mail pour l’importation des données. Ils sont généralement sur le coup pour répondre en français. Badger intègre un grand nombre d’outil intéressant: lasso, prospects, check-ins etc! Bizarrement il y a bien plus d’outil très pratique qu’indique leur site internet! Je recommande fortement d’essayer gratuitement pour une semaine: ca ne coûte rien si ce n’est de gagner pas mal de temps et d’éviter les casses têtes pour vos futurs tournées commerciales!

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