Investissement locatif : des solutions pour chaque secteur

0

Quelles que soient les spécificités de votre activité, il y aura toujours une solution de location financière évolutive pour s’adapter aux besoins de vos clients.

L’atout majeur de la location financière évolutive, ce n’est pas seulement ses avantages budgétaires, mais bien sa souplesse. « Il s’agit d’une formidable solution de financement car elle permet de proposer du sur mesure », résume Frédéric Amichot, responsable du développement des marchés prioritaires (bureautique, Télécoms, …) et guidés (CHR, les métiers de bouche, test et mesures…) chez Leasecom.

Des contrats flexibles pour gagner en agilité

Avec les équipes Leasecom, Frédéric Amichot gère le développement de la location financière évolutive de matériels sur des marchés très différents tels que par exemple le médical, l’industrie, les métiers de Bouche, le CHR, et, à chaque fois adapte l’offre aux besoins du client du partenaire. Grâce à cette solution, Leasecom est à même de répondre à de nombreuses typologies d’activités et caractéristiques comme la saisonnalité en faisant reposer la majeure partie de leurs investissements sur leur période d’activité, ou de proposer des loyers dégressifs ou linéaires.

« Avec la location évolutive, le partenaire définit la durée d’usage du matériel et planifie un plan de financement agile, flexible, pour proposer des solutions qui s’adaptent aux contraintes budgétaires de ses clients. »

Au-delà de l’aspect budgétaire, Leasecom propose aux clients de ses partenaires des contrats de location qui tiendront compte de l’évolution de leur activité et de leur personnel durant l’année. Ainsi, via des « contrats simples, souples et évolutifs, le partenaire  retire ou ajoute du matériel, en fonction de des besoins de son client. » Idéal pour les entreprises qui auraient besoin d’équiper rapidement des travailleurs saisonniers mais qui ne souhaitent pas les stocker et entretenir un matériel coûteux le reste de l’année.

Frédéric Amichot prend également l’exemple de restaurateurs qui doivent s’équiper pour fournir une prestation lors d’événements sportifs ponctuels ou de sociétés de nettoyage qui utilisent un seul équipement pour s’occuper de différents locaux. « Dans ce genre de situation, on ne va pas seulement demander au partenaire d’entretenir le matériel, mais aussi de le monter, de le démonter, le déplacer… Et tout cela peut se réaliser beaucoup plus facilement dans le cadre d’un contrat de location. »

Je dope mon businessVous pourriez être intéressé par :

Tout savoir sur la location financière : Je dope mon business

La location évolutive pour accompagner la croissance de votre entreprise

Outre ces cas concrets, cette capacité d’adaptation permet surtout de soutenir durablement la croissance d’une entreprise. Comme l’explique Emmanuel Gavignet, directeur commercial de Leasecom : « Lorsqu’un client est en phase de croissance, il n’est pas fondamentalement arrêté sur des besoins fixes, il doit s’adapter aux besoins immédiats. Avec la location financière, on peut moduler les contrats pour répondre à ses besoins en matériels. Cela permet aussi de réserver ses fonds propres à son cœur de métier et donc d’investir sur l’essentiel. » Enfin, détail non négligeable : en payant un simple loyer fixé sur une durée d’usage, le client s’épargne les coûts cachés liées au renouvellement et à l’entretien du parc informatique.

Un point primordial pour une entreprise en pleine croissance qui veut s’épargner tous les aléas causés par la technologie tout en bénéficiant d’un matériel toujours performant.

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (1 Vote)
    9.3
Partager
location financière

Laissez un commentaire