Les e-books de commerciaux à ne pas louper

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Vous aimez lire et vous ne pouvez plus vous passer de votre liseuse ? Voici la liste des « must-reads » que tout commercial doit avoir dans sa poche.

Les liseuses numériques n’ont pas totalement conquis le cœur des Français, amoureux des livres. Seulement 2 % d’entre eux ont acheté un de ces appareils en 2015. Mais, même si tout le monde n’en est pas fan, il faut bien reconnaître qu’elles sont bien pratiques pour les commerciaux grands lecteurs
Que vous consultiez les e-books sur liseuse, tablette ou ordinateur, Ma vie commerciale vous conseille quelques ouvrages qui assouviront vos envies de lecture et qui pourraient même vous aider à booster votre chiffre d’affaires.

Pour améliorer ses performances commerciales

Si vous débutez dans le métier ou si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, La Boîte à outils du commercial est l’e-book qu’il vous faut. Pascale Bélorgey et Stéphane Mercier vous y donnent tous les conseils nécessaires pour bien aborder vos premiers clients. Et si vous êtes un commercial aguerri qui veut approfondir le sujet, sachez que la maison d’édition Dunod, qui publie cet e-book, a aussi numérisé une bonne partie de son catalogue économie et management.

Pour s’inspirer et inspirer son client

Le livre de Jeffrey Gitomer est un « must-read », une véritable bible si l’on en croit son titre, The Sales Bible. 200 000 exemplaires de ce classique de la vente (en anglais) ont déjà été écoulés. Il est régulièrement réédité et mis à jour. Chaque commercial devrait le garder sur lui et le relire régulièrement comme un mantra. Voilà pourquoi son format e-book est si pratique.

Pour réviser ses classiques anglo-saxons

Shakespeare n’est pas le seul auteur en VO que vous devez posséder dans votre bibliothèque. Aaron Ross et Marylou Tyler devraient aussi y figurer. Ils ont écrit tous les deux un livre au titre aussi précis que pompeux : Predictable Revenue: Turn Your Business Into A Sales Machine With The $100 Million Best Practices Of Salesforce.com. Une fois passée cette accroche pour le moins austère, vous découvrirez toutes les réalisations d’Aaron Ross pour Salesforce. Comment il a réussi à faire de l’éditeur de CRM un leader de son secteur en révolutionnant son « sale process ». Une fois que vous aurez fini de le lire, nul doute que vous aurez envie de le partager à votre manager. Il devrait lui aussi trouver quelques passages inspirants…

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