Gérer son matériel informatique à l’ère du commercial mobile

0

La location financière de matériel informatique existe depuis trente ans. En France, ce sont plus de quatre milliards d’euros d’équipements IT qui sont financés ainsi chaque année. Comment expliquer cet engouement ?

D’après Microsoft Ideas, 80 % des Français effectuent une partie de leur travail en dehors des locaux de leur entreprise. C’est d’autant plus vrai pour les commerciaux, toujours sur les routes. Cette mobilité et l’évolution technologique qui l’accompagne posent de plus en plus la question de la gestion des équipements professionnels, et notamment du parc informatique.

Adoptez les solutions nomades et sécurisées

Tiers-lieux, coworking, BYOD… Pour accompagner ces nouvelles organisations de travail, de plus en plus d’entreprises font le choix de fournir le matériel informatique adapté aux besoins de leurs commerciaux nomades. Selon l’Observatoire des RH et de la e-transformation, en 2014, 82 % des sociétés interrogées ont équipé leurs collaborateurs en smartphones, tablettes ou encore ordinateurs portables. D’autres optent plus simplement pour le BYOD (Bring Your Own Device) qui consiste à demander au salarié d’utiliser son propre matériel en contrepartie d’une indemnisation qui coûtera toujours moins cher à l’entreprise que l’achat en propre, l’entretien et le renouvellement de l’équipement.

Grâce à ces outils, commerciaux et entreprises gardent le lien via leur logiciel de CRM mais aussi via des plates-formes de travail collaboratives comme Slack, Basecamp ou Evernote. « Cela permet d’automatiser un grand nombre d’actions, d’accélérer les échanges tout en simplifiant la conduite d’un projet », assure Maxime Philippon, commercial dans le secteur des services. Les espaces de coworking ou la visioconférence permettent d’organiser des réunions à distance, avec un coût réduit et un gain de temps considérable. Une véritable aubaine pour les commerciaux nomades.

La location financière pour en finir avec l’auto-financement

Mais comment financer ces équipements et ces services ? Certains n’hésitent plus et se tournent vers la location financière ou en encore le leaseback pour disposer du matériel le plus récent à moindre coût. Côté gestion, les solutions de Mobile Device Management (MDM) ont la cote auprès des entreprises pour piloter toute une flotte de smartphones ou de terminaux mobiles de façon sécurisée. Un bon moyen de gagner en efficacité commerciale tout en valorisant votre entreprise, toujours à la pointe de la technologie.

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (2 Votes)
    5.5
Partager
Gérer son matériel informatique à l’ère du commercial mobile

Laissez un commentaire