De l’art de la chaussette en rendez-vous client

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Classiques ou osant la couleur … Ce ne sont pas les choix qui manquent pour vos chaussettes. Mais comment opter pour la bonne paire, histoire de ne pas se ridiculiser en rendez-vous client ?

Il est 7 heures du matin. La cafetière commence à ronronner et vous piochez à l’aveugle une paire de chaussette au fond du tiroir avant de partir en rendez-vous client. Grave erreur ! Choisir ses chaussettes relève en réalité d’une science complexe. Comme pour les cravates, veillez à sélectionner avec soin votre paire.

Chaussettes ou mi-bas ?

Premier point : on ne confondra pas chaussettes et mi-bas. La chaussette s’arrête à mi mollet. Le mi-bas de son côté remonte jusqu’en dessous du genou. Quel modèle choisir ? Pour se balader en caleçon dans son appartement, on préférera les chaussettes, sauf à vouloir être encore plus ridicule en mi-bas.

En revanche, en rendez-vous client, le mi-bas tire son épingle du jeu. Son élastique maintiendra le dispositif sous votre genou. Conséquence : un mi-bas qui ne tombe pas en accordéon au-dessus de votre chaussure. Un bon moyen pour éviter de dévoiler ses jolis mollets aux clients dès que l’on s’assoit. Malgré tout – comme tout le monde n’a pas nécessairement envie de débourser environ 20 euros dans une paire de mi-bas – les chaussettes resteront les meilleures amies de votre porte-monnaie. Mais encore faut-il choisir la bonne couleur !

Dans la jungle des couleurs

Que l’on opte pour des mi-bas ou pour des chaussettes, le choix du motif révélera votre personnalité. Classique, vous adopterez un anthracite ou un bleu marine, voire du noir – à condition de ne pas porter de pantalon de la même couleur.
Raffiné, vous sélectionnerez des chaussettes unies de couleur bordeaux, pourpre, marron ou vert foncé. Attention toutefois à bien accorder ses chaussettes avec le reste de la tenue ! Par exemple, harmonisez la couleur de vos chaussettes à un autre détail de votre tenue : une ceinture, une cravate ou une pochette. En tous les cas, on évitera d’enfiler des chaussettes de la même couleur que son pantalon ou son haut. L’accord est une question de subtilité.

Enfin, pour les plus audacieux, on optera pour des couleurs qui en jettent : du rouge, du jaune moutarde, du violet, etc. Signe d’un tempérament bien trempé, ces chaussettes montreront à votre client que vous avez du cran : vous, les chaussettes rouges ne vous font pas peur ! Pour les plus excentriques enfin, on pourra même dégainer les chaussettes connectées conçues par Netflix.

Dans tous les cas, on évitera les motifs pétaradants ou criards. Gardez donc vos chaussettes “Bart Simpson” ou “Droopy” pour vos week-ends ou vos sorties entre amis. Le ridicule ne tue pas, certes, mais il peut vous faire perdre des ventes !

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