Top 5 des objets connectés pour les commerciaux

0

Des couches aux brosses à dents en passant par les bouteilles de vin ou les vêtements, tout se transforme en objet connecté. Mais lesquels adopter quand on est un vendeur 3.0 ? Ma vie commerciale a sélectionné pour vous cinq appareils connectés, pas si gadget que ça.

1. Le bureau du futur déclare la guerre aux fils

Marre de tous ces câbles qui traînent sur votre bureau ? La Camif veut vous aider à éclaircir (un peu) votre poste de travail à l’aide du Cinlou. Ce bureau connecté recharge automatiquement votre smartphone sans aucun branchement, allume la lumière lorsque vous arrivez et dispose d’enceintes intégrées sans fil. Un moyen de mieux s’organiser pour faire face au stress.

2. Le stylo connecté pour booster sa performance commerciale

Un bon moyen pour ne plus perdre la moindre note : le stylo connecté de Moleskine entend vous simplifier la vie. Finis les adresses et les rendez-vous clients notés à la va-vite sur un bout de papier ou un coin de nappe, immédiatement perdu le lendemain !

Le Livescribe enregistre vos écrits sur une application associée à partir de laquelle vous gérez ces informations pour les envoyer par e-mail ou les enregistrer dans votre calendrier.

3. Le bracelet connecté pour garder la pêche

Si vous n’êtes pas encore doté d’une « smartwatch », les bracelets Fitbit, Withings, Jawbone et consorts vous aideront à suivre votre activité au jour le jour. Sommeil, nombre de pas, voire rythme cardiaque… les bracelets connectés enregistrent vos données quotidiennes pour vous procurer conseils et astuces afin de rester en forme même dans les pires négociations commerciales.

4. Le détecteur de fumée pour des voyages d’affaires sereins

Si vous partez régulièrement en voyage d’affaires – ou même si vous restez 12 heures par jour au bureau – le détecteur de fumée vous rassurera sans doute. Grâce à des alertes en temps réel sur votre smartphone, vous êtes prévenu où que vous soyez en cas de problème.

Et pour partir encore plus serein, la start-up Minut a conçu un petit appareil de surveillance baptisé Point qui fonctionne sans caméra. Grâce à l’analyse des sons et de l’air ambiant, l’objet vous prévient si une fenêtre est brisée par exemple.

5. L’assistant virtuel : l’objet connecté des objets connectés

Et si tous ces objets ne vous suffisent pas, reste l’option de l’assistant virtuel. Le plus célèbre – et sans doute le plus abouti – reste l’Echo d’Amazon : un petit cylindre qui vous donne la météo, modifie votre calendrier, commande votre Uber, joue votre musique préférée, éteint votre lumière, règle votre thermostat, etc. Pas encore disponible en France, l’objet fait saliver start-up et géants du net puisque Samsung, Google et Microsoft travaillent déjà sur des concepts similaires.

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (0 Vote)
    0
Partager
Top 5 des objets connectés pour les commerciaux

Laissez un commentaire