Déplacement professionnel : jouez la bonne carte !

0

Londres, New York, Hong Kong, Dubaï… votre métier de commercial vous fait voir du pays ? Alors cet article est pour vous ! Ma vie commerciale référence et analyse les meilleures cartes de fidélité pour maximiser les coûts de vos déplacements professionnels.

Toujours par monts et par vaux, vous ne quittez jamais votre précieux portefeuille lors de vos déplacements pro’. Mais avez-vous les bonnes cartes de fidélité en main ? Compagnies de transport aérien ou ferroviaire, grands groupes hôteliers, avez-vous déjà pensé à leurs programmes clients ? Passage au crible des cartes qui vous vont bien.

Dormez sur vos deux oreilles, vous capitalisez

Une nuit, rien qu’une nuit… et vous aurez déjà cumulé assez de points pour faire partie des clients détenteurs de la carte de fidélité de votre groupe hôtelier favori. Qu’il s’agisse de la carte HHonors de Hilton ou du programme de fidélité A/Club d’Accor – adopté par déjà plus de six millions de particuliers, commerciaux, consultants et dirigeants – les points se convertissent en chèques et récompenses. Le bonus ? De nombreuses réductions dans leurs différents hôtels à travers le monde mais aussi chez leurs enseignes partenaires. Le groupe Hilton offre par exemple à ses clients les plus fidèles des miles sur les billets d’avions ou des réductions sur la location de voitures.

Déplacement professionnel en train ou en avion : les cartes qui donnent le sourire

L’incontournable du commercial en déplacement : la carte Grand Voyageur de la SNCF. Acquise après le vingtième trajet, elle vous offre à chaque billet des “Points Monnaie” convertibles en trajets ou cadeaux. Le plus ? Un accès privilégié aux confortables salons dans les grandes gares françaises pour préparer ou peaufiner vos présentations commerciales en toute tranquillité le temps d’attendre votre train.

Et pour les rendez-vous commerciaux internationaux, The Card de Thalys et la carte Frequent Travellers d’Eurostar vous mettent sur de bons rails. À la clé, des réductions tarifaires, mais aussi des services privilégiés comme la conciergerie ou l’accès à des parkings privés en gare. De quoi simplifier vos déplacements professionnels en train et optimiser votre temps.

Combien de miles avez-vous au compteur ?

Quand il s’agit de cumuler des miles dans les airs, les commerciaux aguerris confirmeront… les cartes Flying Blue d’Air France KLM, Miles & More de Lufthansa et Executive Club de British Airways – en alliance avec American Airlines et Iberia – font figure d’incontournables. En cadeau : des billets gratuits, des surclassements, un accès à des salons privés dans les aéroports internationaux ou un accès à des guichets d’enregistrement plus rapides. De quoi rendre plus agréable le temps passé dans les terminaux à attendre les vols.

Et si vous préférez la route, les sociétés de location de voiture Sixt ou Avis mais aussi les stations-service, comme Total, proposent des programmes fidélités vous faisant bénéficier de réductions, de services complémentaires ou d’une assistance dépannage en cas de besoin.

Bref, avec vos cartes de fidélité vous n’êtes jamais seul, sur terre ou dans les airs. Les compagnies se mettent en quatre pour vous satisfaire – tout comme vous le faites pour vos clients – alors, profitez-en !

Et vous, quels sont vos bons plans ? N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces pour des déplacements professionnels moins chers.

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (0 Vote)
    0
Partager
Déplacement professionnel : jouez la bonne carte !

Laissez un commentaire