Linkedin : votre meilleure carte de visite

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LinkedIn reste le réseau social par excellence pour trouver un nouvel emploi. Mais pour vous commerciaux, il représente bien plus que ça… c’est « the place to be » pour votre prospection.

Utilisé par plus de 11 millions de membres en France, LinkedIn peut devenir une véritable corne d’abondance de prospects, jusqu’à faire saliver plus d’un commercial. Focus sur le profil idéal pour atteindre cet objectif.

Soignez votre image avec une photo professionnelle

On vous le répète à longueur de journée : il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Pour LinkedIn, c’est la même logique. Vous devez d’abord mettre votre profil à jour avant de partir à la chasse aux prospects. Mais cela ne se fait pas n’importe comment.

Tout comme votre apparence lors d’un entretien commercial, votre photo de profil se doit d’être soignée. Aujourd’hui encore, il est courant de voir certains confondre ce réseau social avec Facebook, voire Meetic ! Évitez de publier une photo de vos dernières vacances à Cancún un cocktail à la main au bord de la plage. Même en ligne, vous devez véhiculer une image professionnelle auprès de vos clients. Il est donc primordial de sortir votre plus beau sourire. En effet, selon LinkedIn « les profils avec photo obtiennent un taux de réponse aux InMail supérieur de 40 % ».

Soignez votre présentation

LinkedIn offre des espaces pour s’exprimer, vous auriez tort de vous en priver ! Après votre photo et votre titre professionnel, votre présentation est la troisième partie de votre profil la plus souvent regardée. Malheureusement, elle est trop souvent délaissée ou négligée par les commerciaux. Pourtant, il s’agit de l’endroit idéal pour construire votre “personal branding” qui doit faire partie du vocabulaire de tout bon commercial qui se respecte. Le but ? Modeler votre e-réputation afin de renvoyer une image d’expert.

N’oubliez pas que le résumé constitue votre premier point de contact avec vos prospects. Soyez clair et concis. Pas la peine d’en faire des tartines. À la fin de la lecture de votre présentation, votre prospect doit clairement vous identifier comme un expert dans votre domaine. En un clin d’œil votre interlocuteur doit discerner votre rôle au sein de votre société et les produits que vous distribuez.

Mettez en avant votre expertise

Pour promouvoir votre image de marque et renforcer votre expertise, rien ne vaut les recommandations. En effet, vos prospects accorderont beaucoup plus d’intérêt à votre profil s’ils voient que plusieurs clients ont validé vos compétences. Ces verbatims rassureront vos prospects et laisseront une excellente impression quant à votre gestion de la relation client.

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