Montre connectée, un gadget pas si futile

0

Que l’on soit sportif, pro, geek ou tout cela à la fois, les montres connectées présentent tout un tas d’options attrayantes. Mais est-ce vraiment utile pour les commerciaux ?

78 millions de montres connectées ont été vendues dans le monde en 2015, selon le cabinet IDC. Quand la même statistique n’atteignait que 3 millions en 2013, on saisit l’extraordinaire boom de ces « wearables » (objets connectés portatifs) en l’espace de deux ans. À tel point que certains s’en donnent à cœur joie pour parodier la tendance.

Par-delà le buzz, petit tour d’horizon des fonctionnalités utiles ou futiles pour les commerciaux.

Un smartphone en plus petit ?

C’est un peu ce que Netflix dépeint dans sa parodie mais est-ce réellement le cas ? En réalité, les smartwatches représentent une solution efficace pour trier ses notifications. Finies les sonneries de portable intempestives en plein rendez-vous client ! Avec une montre connectée, vous êtes informé d’un appel entrant, d’un SMS ou d’un e-mail de manière discrète et non intrusive, sans avoir à sortir votre smartphone devant votre client.

Partir frais et dispo à sa négociation commerciale

Pour les commerciaux sportifs ou soucieux de leur santé, la montre connectée devient très vite un allié de poids. Mesure du sommeil, du rythme cardiaque et des distances parcourues en nombre de pas… autant d’options pour suivre son activité au jour le jour et rester au top de la forme. Objectif : arriver frais et réveillé à sa prochaine négociation commerciale !

Quel modèle ?

Mais quelle montre choisir ? La grande bataille se joue entre les deux leaders de la montre 2.0 : Pebble et Apple. Malgré leurs noms jumeaux, les deux marques n’ont pas tout à fait le même positionnement puisque Pebble se concentre sur les fonctionnalités fitness quand Apple mise sur la gestion des agendas et des notifications. Mais les deux géants de la smartwatch voient désormais arriver des start-up qui apportent de nouvelles fonctionnalités pour les montres de demain : paiement, commande vocale des objets connectés, identification… on pourra bientôt gérer toute sa vie au poignet !

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (0 Vote)
    0
Partager

Laissez un commentaire