Je remets du « peps » dans mes présentations commerciales

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Vous n’en pouvez plus de ces présentations PowerPoint que vous utilisez inlassablement pour animer toutes vos réunions commerciales ? Heureusement, il existe des alternatives… Ma vie commerciale a sélectionné des solutions bis pour briller en présentation.

Si le fameux logiciel de présentation de Microsoft n’est pas installé sur votre ordinateur, il existe des solutions innovantes, 100 % en ligne, disponibles en mode Software as a Service (SaaS).

Pour les showmen : Prezi

Vous le savez mieux que quiconque, pour rendre vos réunions plus attractives il faut savoir capter l’attention de votre auditoire. Basé sur la narration visuelle, Prezi combine des effets de transition, zooms dynamiques et animations, ce qui rend vos présentations mémorables et percutantes.

Cet outil créé par une start-up hongroise en 2009 est disponible en version payante mais il existe une version gratuite qui saura satisfaire pleinement vos (premiers) besoins.

Pour les artistes : Bunkr

 Si vous aimez mettre les formes lors de vos présentations commerciales, Bunkr est fait pour vous ! Dotée d’une interface très épurée, cette alternative à PowerPoint est orientée utilisateur et esprit collaboratif. Bunkr promet de vous faire gagner un temps considérable.

Il suffit d’un clic pour exporter et partager votre présentation au format HTML5. Cerise sur le gâteau : la solution est entièrement made in France.

Pour les pragmatiques : Google Slide

 Simple, rapide et efficace Google slide remplit tous les critères pour les professionnels qui souhaitent élaborer rapidement des “reportings” ou des rapports d’activité. Sans fioritures, Google slide permet d’aller à l’essentiel. La création d’une présentation avec cet outil relève d’un jeu d’enfant. Même les commerciaux les plus récalcitrants vont se laisser séduire. Orienté expérience utilisateur, Google a introduit dans sa solution un mode collaboratif. Finies les crises d’angoisse pour transférer ou partager une présentation entre collègues ou avec son directeur commercial.

Et vous, quel outil utilisez-vous ? N’hésitez pas à partager vos expériences !

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