Facebook at work déboule dans la vie des commerciaux

0

À vos marques ! Prêts ? Partez ! Après des mois de tergiversations, Facebook at work débarque enfin dans les entreprises. Un début timide mais l’outil promet des fonctionnalités intéressantes pour les forces de vente.

Les rumeurs se faisaient insistantes depuis plusieurs mois et finalement, Facebook l’a fait. Baptisé Facebook at work, le nouvel outil dédié aux professionnels débarque ces jours-ci dans plusieurs grandes entreprises françaises comme le Club Med ou Free. Il devrait être disponible pour tous dans le courant de l’année 2016.

Facebook at Work: A Connected Workplace is a More Productive Workplace from Facebook on Vimeo.

Côté fonctionnalités, Facebook at work ne se distingue pas vraiment de ses concurrents : messagerie, groupes de discussion, événements, partage de fichiers… Les essentiels du réseau social d’entreprise sont là, notamment pour le management d’une force de vente à distance, puisque disponible en mobilité.

En revanche, le média social se distingue par son interface. Elle est sensiblement la même que pour la version grand public : les utilisateurs y sont ainsi très vite familiarisés sans qu’aucune formation ne soit nécessaire. De plus, avec son fil d’actualité, chacun découvre les nouvelles de l’entreprise partagées par les collaborateurs des différents départements. De quoi faciliter l’intégration de cet outil collaboratif pour se réconcilier avec le marketing ou (re)mettre un peu d’animation dans la vie des équipes commerciales.

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (1 Vote)
    5
Partager

Laissez un commentaire