Quel nœud de cravate pour mes rendez-vous client ?

0

Ça ne se décide pas sur un coup de tête. Le choix du nœud de cravate demande une bonne dose de réflexion et de savoir-faire. Voici les clés de Ma vie commerciale pour se repérer dans cette jungle des nœuds.

Simple, double, Windsor, demi-Windsor, Victoria, oriental, Saint Andrew, Onassis… ce ne sont pas les choix qui manquent en matière de nœuds de cravate. Récemment, des mathématiciens de l’Institut royal de technologie de Stockholm ont mis en évidence l’existence de 177 147 manières de nouer sa cravate ! Les commerciaux n’étant pas (toujours) des surhumains, difficile de maîtriser à la perfection ces dizaines de milliers de techniques. Voici les principaux à connaître.

Le bien nommé nœud simple

Recommandé pour les cols à ouverture étroite, le nœud simple c’est le classico de la cravate. Il se réalise en deux trois mouvements et s’adapte à presque toutes les situations. Pour les grandes occasions toutefois, il vous faudra passer à l’étape supérieure.

nœud de cravate simple

Le double : la classe pour un premier contact

Pour réaliser un nœud double, il suffit – comme son nom l’indique – de faire une boucle en plus par rapport à un nœud simple. Un stratagème qui donne du volume aux cravates fines et vous permet de monter en grade en matière d’élégance. Idéal pour faire bonne impression lors d’un premier rendez-vous client.

Le Windsor à ne sortir qu’une fois par an

Avec le nœud Windsor, on tombe dans le chic absolu. Très complexe à réaliser, il s’associe à une chemise à col large et se réserve pour les grandes occasions : mariage, nouvel an, gala. À éviter pour rencontrer ses clients donc.

L’Onassis pour les excentriques

Extrêmement facile à réaliser, le nœud Onassis ne laissera personne indifférent. Peut-être la touche d’excentricité qu’il vous faut pour votre tenue.
Et si vous ne parvenez pas à vous décider, le mathématicien suédois, Mikael Vejdemo-Johansson, a mis au point un générateur de nœuds de cravate aléatoires. On n’arrête pas le progrès.

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (1 Vote)
    5
Partager

Laissez un commentaire