Le stress ? Même pas peur !

0

Mains moites, boule au ventre, bouffées de chaleur… Si vous êtes un commercial habitué à ces sensations, vous souffrez sans aucun doute du mal du siècle : le stress. Une chance pour vous, ce n’est pas une maladie incurable !

Le téléphone n’arrête pas de sonner ? Vous ne savez plus par quel bout prendre la tonne de travail qui vous attend chaque matin ? Votre ventre se tord rien qu’au nom d’un de vos clients ? Dites stop au stress en apprenant à mieux le gérer.

Respirez un coup

La respiration abdominale est la base de toute relaxation, yoga et sophrologie en tête. Il vous suffit d’inspirer profondément en gonflant le ventre puis d’expirer lentement par la bouche. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et répétez l’opération pendant quelques minutes avant de partir serein pour votre négociation commerciale.

Dépensez vous sans compter

“Le sport, c’est la santé !” Vous êtes un commercial de nature sportive ? Inscrivez-vous vite à la salle de sport ou à la piscine, les endorphines (hormones du plaisir) libérées pendant l’effort sauront vous détendre. Et pour les moins sportifs, une balade à pied entre deux rendez-vous en clientèle vous sera tout aussi bénéfique pour réduire votre niveau de stress. Après avoir canalisé votre énergie, nul doute que vous serez d’attaque pour une nouvelle session de prospection téléphonique.

Organisez votre temps

Quand l’horloge met la pression… difficile de suivre un mode de fonctionnement rationnel au bureau. Mais ne faites pas l’erreur de privilégier l’urgent à l’important et surtout, ne culpabilisez pas. Cela fragilise votre niveau émotionnel et entrave le traitement des dossiers. Dans ce sens, la célèbre to-do liste quotidienne va vous aider à diminuer votre stress. Il existe même des applications pour ça. Supprimez les tâches au fur et à mesure de leur réalisation, cela vous donnera l’impression d’avancer et de ne rien oublier. Et surtout auto-félicitez vous à chaque fois que vous respectez cette règle.

Et si rien de tout cela ne fait baisser votre taux de stress, passez à la médecine douce. L’homéopathie se révèle une excellente alternative à la prise de médicaments psychotropes. L’avantage ? Pas de dépendance, ni de somnolence, juste de quoi accroître vos performances commerciales !

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (0 Vote)
    0
Partager
Le stress ? Même pas peur !

Laissez un commentaire