Google+ : même pas mort !

0

Le réseau social semblait à l’agonie, Google lui redonne une seconde vie pour en faire un outil loin d’être inutile pour les commerciaux.

0,2 % d’utilisateurs actifs sur Google+. Vous pâliriez s’il s’agissait de votre taux de conversion. Pourtant le réseau social ne lâche pas l’affaire. Il entend toujours devenir une des premières plates-formes de partage au monde. Il y a quelques mois, la firme de Montain View annonçait une refonte du réseau. Au programme : nouvelles couleurs, nouvelles fonctionnalités et un accent mis sur les collections et les communautés. C’est officiel : Google+ n’a pas dit son dernier mot.

Des visiteurs plus attentifs que sur LinkedIn

Car, au-delà de son taux d’utilisateurs actifs passablement risible, le réseau social affiche d’autres statistiques, bien plus optimistes. D’après une étude de la plate-forme Shareaholic, le temps moyen passé sur une page Google+ atteint 188 secondes (plus de 3 minutes) contre 133 sur LinkedIn et 123 sur Twitter. Et le nombre moyen de pages consultées atteint 2,45 contre 2,23.

Les communautés Google+, l’outil commercial indispensable

Google+ n’est donc pas encore bon pour la poubelle malgré les rumeurs insistantes. Et certaines de ses fonctionnalités peuvent se révéler très précieuses pour les commerciaux. Les utilisateurs organisent ainsi leurs centres d’intérêt, leur champs d’activité professionnel et se réunissent en communautés pour partager actualités, conseils, liens, etc. Une fonctionnalité précieuse pour les commerciaux souhaitant développer leur réseau sans avoir à ajouter “brutalement” des contacts sortis de nulle part sur LinkedIn. Sans oublier que votre page Google+ apparaissant dans les premiers résultats d’une recherche web, l’animer et en faire une vitrine de votre activité constitue un atout dans votre stratégie de prospection.

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (0 Vote)
    0
Partager

Laissez un commentaire