Une dose d’aventure dans mes voyages d’affaires avec Airbnb

0

Un peu de couch-surfing pour mon prochain voyage d’affaires ? L’option Airbnb est de plus en plus prisée par les professionnels qui souhaitent transformer leurs séjours business en aventure personnelle.

Organiser son voyage d’affaires est souvent synonyme de casse-tête… et de trou dans le porte-monnaie ! C’est bien la raison pour laquelle la plate-forme Airbnb s’est lancée sur ce marché appliquant les mêmes recettes que pour les particuliers : simplicité, économie du partage et low-cost. Avec ce service, les entreprises louent et gèrent en un clic leurs réservations d’appartements ou de salles de séminaire. En bonus, elles accèdent à des statistiques détaillées sur le nombre de voyages effectués, les destinations les plus prisées, les budgets, etc. On voit les avantages pour l’entreprise, mais quels sont-ils pour les commerciaux en vadrouille ?

L’aventure dure 6,8 jours !

Vous en avez marre de passer de l’hôtel standardisé au bureau puis du bureau à l’hôtel tous les jours de votre voyage ? Airbnb présente l’avantage de casser cette routine pour introduire une petite dose d’aventure dans vos séjours. Vous rencontrez vos propriétaires locaux, vous vous familiarisez avec leurs livres, leur musique, leur déco… Ils vous donnent leurs bonnes adresses de restaurant ou de sortie. Bref, vous découvrez véritablement la culture locale. Selon la plate-forme, la durée moyenne du séjour d’affaires est de 6,8 jours. Les utilisateurs ajoutant très souvent au dernier moment un petit week-end pour prolonger l’aventure au-delà du business. Quand on peut joindre l’utile à l’agréable…

Mais Airbnb parvient surtout à se distinguer côté expérience utilisateur. Sur la plate-forme pro comme sur celle destinée au grand public, on réserve en trois clics via une interface épurée. C’est sans doute la raison pour laquelle, lors de son lancement en juillet 2015, l’offre a enregistré l’adhésion de quelque 500 entreprises en moins de 24 heures !

Reste un inconvénient de taille : on peut tomber sur le meilleur comme sur le pire (voir les 20 pires endroits sur Airbnb). En tous les cas, cela vous fera de (jolies) histoires à raconter en rendez-vous client…

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (0 Vote)
    0
Partager

Laissez un commentaire