Trois apps pour faciliter la vie du commercial

0

Il y a bel et bien des applications pour tout. Et les commerciaux ne sont pas en reste ! Petite sélection des apps indispensables (et gratuites) du commercial, au bureau comme à la maison.

Cheatsheet : l’antisèche 2.0

Vous avez encore oublié le digicode pour accéder aux bureaux de votre client ? Vous ne vous souvenez plus du prix de tel ou tel produit ou service ? L’application Cheatsheet enregistre vos chiffres préférés (Wi-Fi, digicode, mots de passe, prix, etc.) avec une icône pour vous rappeler de quoi il s’agit. Les informations sont ensuite disponibles sur widget ou sur votre montre connectée. Plus de temps perdu en rendez-vous à rechercher les bonnes infos !

Humin : des contacts intelligents

Avec une bonne dose d’algorithmes et d’intelligence artificielle, l’application Humin croise et classe les contacts présents sur le téléphone, ceux de LinkedIn ou de Facebook. Relations professionnelles, amis de longue date, amis récents, famille sont ainsi ordonnés avec des alertes intuitives et une foule d’informations. Par exemple, lorsqu’un client poste une photo près de vos bureaux, vous êtes alerté et pouvez l’inviter à déjeuner. « L’application a été conçue comme vous pensez » affirmait le créateur Ankur Jain au site TechCrunch. Il suffit désormais de taper « client rencontré sur un salon » pour retrouver l’intéressé. Plus aucun prospect ne sera oublié !

Linxo : du prédictif pour gérer son budget

Sorte de Madame Irma de la gestion du budget, Linxo agrège non seulement vos comptes et livrets dispersés dans plusieurs banques mais l’application vous permet désormais d’anticiper leur évolution. Grâce à de savants calculs détectant les opérations récurrentes, Linxo prédit le solde de vos comptes pour les mois à venir. Seul bémol : l’application a encore du mal à anticiper vos primes et commissions.

Et pour vous, quelle est l’application incontournable au quotidien ?

0%
0%
Awesome
  • Notes des internautes (1 Vote)
    9.2
Partager

Laissez un commentaire